GAGA et moi

Publié le par Maëlle

En 2009, il y avait eu cette annonce qui avait fait le tour de la planète, celle du meilleur job du monde. Elle en avait fait rêver plus d’un.

Aujourd’hui, c’est une autre annonce qui fait parler d'elle.

 

Jugez plutôt :

 

 

gagajob

 

 

Point de CV, lettre de motivation, non non non, on tape dans le haut de gamme pour ce CDD de moins de 24 heures non payé : « Why were you born this way ? ». Ça sonne presque comme un avant-goût du sujet qui tombera au bac de philo en juin prochain.

 

A vos stylos, vous avez deux heures.

 

Pour certains, je suis sûre que ça représente le rêve de toute une vie, l’accomplissement suprême, la consécration, le truc "après-on-se-dit-qu’on-peut-mourir-peinard". Pour d’autres, ça donne autant envie qu’une deuxième JAPD. Assistant de Lady Gaga, ah non, peux pas, j’ai visite médicale ce jour-là.

 

De mon côté, j’hésite grandement à déposer ma candidature, et surtout sur ce que je dois mettre en valeur dedans : dois-je me prévaloir d’une super mission à haute teneur messianique comme LG, ou bien m’incliner devant sa toute puissance parce que MA MISSION, C’EST VOUS SERVIR, GAGA, JE SUIS NÉE POUR ÇA !!!

Car, quand même, cette question (« Why were you born this way  ? », dit comme ça, mieux vaut être dans un bon jour) me renvoie à de nombreux questionnements spirituels qui m’assaillent à mes heures perdues :

 

... Mon Dieu, à quoi je-sers ?...

 

(LG, elle, a trouvé, je lui tire mon chapeau).

 

Alors je me suis quand même posée la question : y’a-t-il d’autres conditions requises pour être l’assistant d’un jour de Lady Gaga. Parce que bien se vendre à partir d’une question spirituello-égocentrique, ça me paraît un peu à la portée de n’importe quel fan transi. Enfin, ça semble jouable.

 

Dois-je présenter mon extrait de casier judiciaire n° 3, mon carnet de santé avec tous mes vaccins à jour, mon diplôme du baccalauréat, une attestation de réussite au test de connaissances du Gaga fan-club de Charleville-Mézières ? Parce que, n’importe quel zinzin un peu finaud peut alors décrocher le gros lot pour aller apporter des cappuccinos à LG (assistant éditorial de Lady Gaga, ne vous attendez pas à faire plus d’ "éditorial" que d’ "assistanat", allons), qui nous dit que ce ne sera pas un fanatique évangéliste prêt à dézinguer la nouvelle Madone de la communauté gay ? Hein ? Qui ? 


En tout cas, à en juger les quelques posts que j’ai pu lire, j’espère que le critère de l’orthographe n’est pas éliminatoire. Et c’est sans compter ceux qui espèrent aussi débarquer dans les bureaux londoniens de Metro avec une maîtrise franchement approximative de la langue française (le langage phonétique, ça passe déjà moyen dans la vraie vie, alors sur une lettre de motiv’…)

 

Alors je me pose une nouvelle question : et si c’était moi ?

 

Même si Born this way me file un peu la migraine, j’ai une certaine tendresse pour LG. Et oui, si l’occasion se présentait, je crois que je prendrais un pied fou à lui dire : « You’ve been a very bad girl, Gaga ! »

 

On deviendrait super copines, on s’échangerait des fringues, on boufferait du camembert en se saoulant au vin rouge, elle me peignerait les cheveux et je lui peignerais ses rajouts, des trucs normaux, quoi. On deviendrait TROP copines.

 

gaga-et-moi.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article